La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
LETTRE de la DIRECTRICE de la MAISON de RETRAITE de SAINT BENIN d'AZY

Dossier

Associations

Magazine

Forum


Réponse de la Directrice de la Maison de Retraite
à l'article paru dans le N°13 du Petit Béninois




Le 02/04/2002

Messieurs,

J'ai pris connaissance de votre article paru dans le « Petit Béninois » n°13, qui éreinte sévèrement la Maison de Retraite et qui m'indigne.
Permettez-moi d'utiliser un droit de réponse en vous apportant quelques précisions qui pourront, je l'espère, éclairer vos lecteurs.
- Contrat durée déterminée (CDD)
Si une personne est effectivement en CDD depuis longtemps, c'est tout simplement que la législation ne permet pas de la titulariser au motif du dépassement de la limite d'âge. L'Etablissement a choisi de la garder en CDD préférable au chômage. Est-ce blâmable ?
- Effectif du personnel
Un Etablissement public de santé fonctionne avec des fonds alloués, budgétisés. Pour l'obtention de moyens supplémentaires, demande doit être faite au budget primitif en mesure nouvelle. Demande qui est acceptée ou non par les autorités de tutelle. Toute embauche entraîne une augmentation du prix de journée pour le résidant. Le Conseil d'Administration émet également son avis. Les demandes ont été faites en temps et en heures.
- Formation continue
La formation du personnel est assurée par des professionnels, dans le respect de la nouvelle législation (réforme) et en fonction du budget disponible.
- Conditions de vie des Résidants
Un projet de rénovation est en cours d'élaboration, il sera présenté au prochain Conseil d'Administration et de tutelles. Conjointement une formation du personnel à une prise en charge globale du Résidant.
La Maison de retraite comme vous pouvez le voir n'est pas aussi inactive que le laisse entendre votre feuillet.
Je reste à votre disposition pour toute précision que vous pourriez souhaiter.
Persuadée que votre article n'est du qu'à des informations incomplètes ou erronées.
Je vous prie de croire, Messieurs, en l'expression de mes salutations distinguées.


M. LIANCIER.

Retour Dossier



  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.