La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
COURRIER LECTEURS FORUM CITOYEN des AMOGNES

Forum citoyen

Une idée, une analyse, une brève de rue,
Une information locale à faire paraître,
Des réactions, des questions...

Cliquez sur l'oiseau,
Inscrivez votre message,
Cliquez sur Envoyer.

Sauf avis contraire, dûment mentionné dans votre courrier, celui-ci sera publié dans cette page !
Nous nous autorisons seulement à corriger l'orthographe, à supprimer les mentions trop personnelles, les injures et les propos diffamatoires. Le système informatique qui gère ce forum est conçu pour ne nous transmettre ni votre E-mail, ni votre nom.

Nous publions plus spécifiquement sur cette page les avis concernant ce site ou "les Amognes". Les autres courriers seront transmis à notre site partenaire : Mon-avis

Nous accueillons volontiers des collaborateurs (trices) bénévoles et/ou stagiaires (école de journalisme ou communication par exemple) sachant écrire, pour nous aider à développer de nouveaux dossiers thématiques (histoire locale, patrimoine, environnement...) ou animer le site. Indépendance et curiosité intellectuelle indispensables !

Il y a 899 courrier(s) en ligne

[ Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 ]

Le 2017-09-19 posté par Arcolia :
Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau spectacle cette année le samedi 14 octobre 21h à St Benin d'Azy. Sur le thème des plus belles comédies musicales. Le spectacle sera suivi d'une soirée dansante. Certains d'entre vous nous ont fait la remarque que nous pourrions proposer de la restauration sur place, ce sera chose faite cette année avec une formule "assiette charcuterie fromage" (non comprise dans le billet) au tarif de 5€. Nous vous espérons nombreux pour cette soirée festive ! Les billets sont en vente au tarif de 20€ au Café de la place et au bureau de tabac de St Benin. A bientôt, l'équipe d'Arcolia. PS : N'attendez pas pour aller chercher vos places, les chèques ne seront encaissés qu'après le spectacle.

Le 2017-09-18 posté par Allélulia :
Oui Léo Nard, Mme le Maire ferait mieux de moins s'occuper des croix et d'être un peu plus à l'écoute de ses administrés !

Le 2017-09-18 posté par Léo Nard :
Oui mais comme notre mairesse est très catho et que c'est elle qui gouverne le portefeuille patrimoniale ; c'est pour la bonne cause nous dirait elle !

Le 2017-09-18 posté par nanard du front de gauche :
Madame Amiot nous informe de la tenue d'une messe et l'inauguration des croix à st firmin. Cette info ne me semble pas très laïque et en plus c'est la municipalité qui a financé les croix. Pourquoi madame Amiot ne consulte pas l'association du patrimoine et la paroisse pour organiser ce genre de projet ce n'est pas à la municipalité de financer : notre mairie est laïque !

Le 2017-09-17 posté par Gargamel :
Parce que, quand il pleut et que ça se passe à l'extérieur cela s'appelle un naufrage.

Le 2017-09-17 posté par Jérôme :
Journée du patrimoine : J'aimerais bien (c'est une idée), que notre patrimoine naturel soit aussi mis en avant. Pourquoi pas organiser l'an prochain une petite randonnée-patrimoine afin de faire découvrir, de la source à la station, en passant pas les châteaux d'eau comment l'eau arrive à notre robinet...

Le 2017-09-17 posté par moi je ne remercie pas :
Le Président du SIAEP des Amognes, dont le rôle est de garantir, en collaboration avec les élus des différentes communes, la qualité et la pérennité des eaux : totalement absent sur ce coup là, il a fallu faire son travail. Le Président de la communauté de communes qui, pourtant bien informé de la politique et des engagements du SCOT du Grand Nevers, en déclarant que le SCOT accueillerait favorablement ce projet, commet une ingérence. J'ai le sentiment qu'il trahirait ses habitants au profit de ses affinités Neversoises (L'agglo de Nevers ne veut pas de cette installation sur son territoire !). Le Maire de St Benin d'Azy qui non seulement trahit les Béninois mais également les membres de son équipe municipale à qui il a caché, tout ce temps, ce dossier qu'il avait en tête tout en engageant leur responsabilité dans la création du nouveau lotissement. Il est écrit sur le bulletin municipal que le GEN est venu voir notre mairie il y a quelques mois, et lors du dernier conseil il a déclaré qu'ils étaient venus fin 2014 (la séance a été filmée, facile à vérifier). Refusés en 2013, revenus à la charge fin 2014... Alors au nom du "droit de réserve", de la volonté de ne pas commettre d'"ingérence" en prenant partie trop vite, du droit à "présenter son projet" qui doit être respecté pour toute entreprise (y compris sur un terrain non constructible). Je crois bien que tous ces gens se cachent derrière leur petit doigt au lieu de faire le boulot pour lequel ils ont été élus ! Je ne les remercie pas !

Le 2017-09-17 posté par Non à l'usine d'enrobé à St Benin :
Lien direct vers pétition en ligne

Le 2017-09-17 posté par un abonné du siaep :
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le lien pour signer en ligne svp ? Merci et bon courage.

Le 2017-09-16 posté par Non à l'usine d'enrobé à St Benin :
La pétition sera remise au maire de St Benin d'Azy jeudi prochain, cela laisse encore du temps à ceux qui veulent exprimer officiellement leur désaccord sur ce projet !

Le 2017-09-16 posté par Licorne :
Puisque c'est la journée des remerciements. J'en profite pour dire merci à mon popa et ma moman de m'avoir mis au monde. Merci à Marie 2 qui me fait bien rire. Merci aux impôts qui m'ont fait une superbe réduction cette année et merci à moi car je le vaux bien.

Le 2017-09-16 posté par la bêtise :
Amateur permettez-moi de vous dire que vous êtes nul, et vraiment un amateur au sens propre. Oui, merci à Jérôme, à Paul qui en prend plein la tête, et à Jonathan ; sans eux, qui aurait eu le courage de mettre en œuvre cette manifestation, certainement pas un type comme vous. Moi aussi je fais partie du collectif, et ce n'est pas un amusement comme certains le pensent, que de distribuer les pétitions ; c'est une chose sérieuse que l'on fait avec sa conscience et sa conviction. Mais, comme Jérôme le dit si bien, si ce projet n'aboutit pas, je les entends d'ici les "bien pensants" confortablement installés devant leur poste de télé, lancer à qui veut bien les entendre (s'il y en a encore) "j'avais raison, ce n'était pas la peine de faire ce foin". Oui hélas... Il en sera ainsi.

Le 2017-09-16 posté par T.P :
Un grand merci à Jérôme, Paul et Jonathan pour leur travail d'information et de sensibilisation de la population aux risques que présente l'installation de cette centrale à cet endroit. Sans eux, l'affaire aurait été réglée en catimini, en profitant des vacances... Ces 356 signatures de St-Benin, c'est ce collectif qui les a obtenues et je sais pour y avoir participé que ce n'était pas facile pour les raisons déjà évoquées. Tous ceux qui ont participé à ce combat peuvent être fiers d'eux, quoi qu'il arrive. Pour les autres, ils verront avec leur conscience, s'il leur en reste. On est que de passage sur terre, alors autant ne pas avoir honte de la façon dont on a mené sa vie. J'ajoute que Paul et son équipe ont fait un travail magnifique sur notre histoire, notre patrimoine et tout ce qui se fait d'intéressant dans nos Amognes, avec une ouverture d'esprit et une curiosité peu commune ; il faudrait peut-être s'en rappeler à l'occasion des ces "journées du patrimoine". Que les bâcheurs de tout poil fassent un peu le tour de ce site, cela les rendra sans doute un peu plus humbles. "Nul n'est prophète en son pays" dit l'adage, mais un autre répond "Le chien aboie et la caravane passe". Amical soutien à toute l'équipe et merci à ceux qui ont osé signer la pétition, en accord avec leur conviction profonde.

Le 2017-09-16 posté par F.R :
M. de Haut, je salue votre patience et votre courage à maintenir cette espace d'information et de débat. Il serait tellement plus simple de le fermer. Il y a toujours eu des gens qui se sont trompés de combat, qui n'ont pas de discernement, et qui finissent par dire ou faire des bêtises ou être méchant et injustes sans même s'en rendre compte. C'est sans doute le constat imparable de l'échec de notre système éducatif, mais il faut faire avec. Amicales salutations et tenez bon.

Le 2017-09-16 posté par Jérôme :
Nous avons tous nos petits travers, les qualités et les défauts, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun a une vision différente des choses. Par exemple, on pourrait croire que certaines personnes vous conspuent parce que vous leur avez fait du mal, alors que vous même avez l'impression de n'avoir rien fait pour mériter ça !? Une parole suffit, et quand, comme moi, vous dites les choses comme (ou presque) vous les pensez, ça n'aide pas ! Ça fait du tri dans une vie ! Essayez pour voir, avec vos "copains copines" qui viennent siffler votre apéro et une fois avec d'autres vous en collent plein la tronche... Faut dire que vous vous gênez pas non plus... Le peu d'amis que j'ai fonctionne exactement comme moi, on se dit les choses, on débat et si on tombe pas d'accord on n'aborde plus le sujet. Ces amis là, combien ? Au départ de ce combat (car c'en est un), Paul a été le seul à me tendre la main, comme deux cons, nous étions. Beaucoup se gardaient bien d'aborder le sujet avec moi, des fois que je les embarque dans cette aventure... Difficile de me dire non, non pas qu'on me craigne, mais que moi, je dis rarement non lorsqu'on me demande un coup de main... Aujourd'hui (à St Benin) 356 personnes ont signé la pétition. Plus de 1000 en tout. Grâce à qui ? Grâce à la communication ! Sur le site internet de la Mairie ? Non, sur ce forum, grâce au dossier dans la "Voix des Amognes" et à notre travail collectif. Nous allons remettre la pétition au maire jeudi matin, ainsi qu'une "lettre-dossier" argumentée et documentée à chacun des membres du conseil municipal. Nous la publierons également ici. Alors chacun pourra bien dire ce qu'il veut, nous avons fait notre devoir de citoyen ! Si ce projet n'aboutit pas, ce sera grâce à chacun des signataires de cette pétition et aux conseillers municipaux qui auront su les écouter. S'il aboutit, ce sera grâce à ceux qui n'ont pas eu le courage de sortir de leur zone de confort. Evidemment, si nous obtenons gain de cause, il y aura les "sages" qui diront, bien sûrs d'eux (en apparence) : "Voyez bien, on vous avait dit que ce projet n'aboutirait pas, c'était bien la peine d'en faire tout un foin !" C'est un luxe de pouvoir dire les choses tout en bénéficiant d'un sommeil profond, non menacé par une possible divulgation d'un arrangement ou une magouille récente ou ancienne peu flatteuse pour son image. Un luxe qui vous coûte les faux amis et vous en apporte des vrais...

Le 2017-09-16 posté par Pro :
Puisqu'Amateur a toute légitimité, lui, à défendre St-Benin, j'espère qu'il fait partie du collectif et qu'il ne ménage ni son temps ni sa peine pour défendre son village contre l'implantation de la centrale d'enrobé. Puisqu'il participe à toutes les manifestations et consomme dans tous les commerces, ça doit être facile pour lui avec son charisme d'activer son super réseau pour faire signer les pétitions ? Avec un gars comme ça va falloir en imprimer d'autres d'urgence !

Le 2017-09-16 posté par Jules :
T'as raison mon gars de pas te laisser insulter par des c... pareil ! Tu vaux mieux que ça et t'as tout mon soutien.

Le 2017-09-16 posté par Paul de Haut :
Amateur. D'abord tu n'es pas capable d'assumer ce que tu avances sous ton nom, alors que tu me présentes comme un sous-citoyen, n'ayant aucune légitimité à défendre St-Benin... C'est déjà fort ! A quel titre tu te permets de juger ma façon de consommer et de participer aux manifestations ? Je le fais selon mes goûts, mes besoins et cela ne regarde que moi. Tu parles de mon ego ? Depuis 2000 où j'ai lancé le petit Béninois, puis ce site, j'en prends plein la tête... et à aucun moment tu n'as défendu la liberté qu'offre ce forum et ceux qui résistent aux pressions et aux insultes pour le maintenir. Je ne parle même pas de l'énorme travail de collectage, de recherche et de rédaction publié ici pour célébrer le patrimoine et les talents de nos Amognes ; visiblement cela ne t'intéresse pas. Enfin, tu m'accuses d'avoir censuré tes "connaissances", alors que ce n'est même pas moi qui modère le forum. Alors tu vois : d'abord je ne suis maso, et pour te donner l'occasion d'avoir raison au moins une fois je fais supprimer ton dernier message.

Le 2017-09-16 posté par Coco :
Amateur ! T'es sans doute pas à St-Benin depuis si longtemps pour aligner des conneries pareilles. C'est sûr si tu passes ton temps au bistro avec des comme toi, t'as pas rencontré Paul souvent. Quand t'en auras fait autant que lui tu pourras peut-être l'ouvrir et pour commencer, si tu peux cracher ta bile sur ce forum c'est grâce à lui. Contrairement à toi il le fait à visage découvert. J'sais pas qui t'es et si t'es connu mais ça donne pas envie.

Le 2017-09-16 posté par Innocente :
Bonsoir ! Excusez-moi, je suis souvent ce qui est dis ici, et je n'ai toujours pas compris cette histoire de voiture noir et de culotte...



[ Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 ]

Pour consulter les courriers antérieurs au 28 octobre 2005



  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.