Appréciation du prof | Signification |
Elève en difficulté. |
Cancre. |
A des trous dans ses lacunes. |
Surprenant ! |
Connaît un léger décalage horaire dû à une horloge biologique réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère Sud. |
Dort en classe ! |
Recherche le meilleur point de vue panoramique en tentant d'oxygéner davantage les cellules de son cerveau pour augmenter sa productivité. |
Saute sur les tables |
Manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel, probablement temporaire |
Fainéant. |
Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume quelque peu ses voisins mais sa vivacité fait merveille en EPS. |
Ne tient pas en place. |
Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux. |
Dissipé. |
Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours en transgressant l'ordre établi. |
Fait l'andouille ! |
Ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive. |
Très paresseux. |
Esprit taquin et joueur provoquant une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'établissement. |
Agressif. |
Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques. |
Très violent ! |
Ne semble pas prédisposé au passage dans la classe supérieure même au prix d'efforts louables ! |
Vraiment pas doué. |
Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs. |
A un poil dans la main. |
Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêche de se faire élire délégué. Ou : Victime d'un déficit affectif, sa maîtresse ne semble pas répondre à toute l'attention nécessaire à son ego. |
Associable. |
Pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle. |
En difficulté. |
On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible. |
Ne fait rien. |
Connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle. |
Abruti total ! |
Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle. |
Nul ! |
Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent. |
Bête ! |
L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable |
Ignare ! |
Ses capacités mnémotechniques encore peu développées souffrent sans doute d'une carence en phosphore. |
Mémoire nulle ! |
Souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et d'une ouverture d'esprit à optimiser. |
Têtu et borné. |