Forum citoyen

Une idée, une analyse, une brève de rue,
Une information locale à faire paraître,
Des réactions, des questions...

Cliquez sur l'oiseau,
Inscrivez votre message,
Cliquez sur Envoyer.

Sauf avis contraire, dûment mentionné dans votre courrier, celui-ci sera publié dans cette page !
Nous nous autorisons seulement à corriger l'orthographe, à supprimer les mentions trop personnelles, les injures et les propos diffamatoires. Le système informatique qui gère ce forum est conçu pour ne nous transmettre ni votre E-mail, ni votre nom.

Nous publions plus spécifiquement sur cette page les avis concernant ce site ou "les Amognes". Les autres courriers seront transmis à notre site partenaire : Mon-avis

Nous accueillons volontiers des collaborateurs (trices) bénévoles et/ou stagiaires (école de journalisme ou communication par exemple) sachant écrire, pour nous aider à développer de nouveaux dossiers thématiques (histoire locale, patrimoine, environnement...) ou animer le site. Indépendance et curiosité intellectuelle indispensables !

Il y a 1653 courrier(s) en ligne

[ Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 ]

Le 2018-12-14 posté par Jérôme :
Bien vu Jean 2, à vous on ne la fait pas, que voulez vous, on s'occupe comme on peut ! Pour le bénévolat, désolé, je ne suis pas rentier... Du moins pas encore... A moins que vous soyez prêt à prendre en charge la perte de salaire conséquente à mon potentiel futur engagement bénévole ?

Le 2018-12-14 posté par jean2 :
De toute façon Mr Tardivat s'en fout de ses combats "écolos" centrale d'enrobé, déchets Aperam, eau de Trailles, tout ce qui l'intéresse c'est lancer des pics à Gauthier pour leur gueguerre à eux. De la politique rien de plus, pas de vraies convictions. Un miroir aux alouettes pour électeurs crédules. Gauthier fait exactement pareil et Mr Tardivat le copie. Il ne s'agit que d'une course à l’ego. Même si elle est substantielle, renoncez à l'indemnité de maire et celles des différents postes Comcom... Et faites votre rôle de maire pour la commune que vous aimez tant de manière bénévole. Là, vous serez crédible.

Le 2018-12-13 posté par Jérôme :
Allons Copain, vous ne détenez pas un scoop, j'ai déjà même proposé ici aux gens qui souhaitent s'investir pour la commune de se faire connaître. On ne se lance pas pour les municipales les mains dans les poches 3 mois avant le scrutin... Quant à vous Jean, on a bien compris que vous me détestez, comme d'autres certainement, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde. Vous essayez toujours de m'embarquer dans vos délires, pour les gilets jaunes, je vous ai déjà répondu. Concernant Macron, j'ai écris ici même à l'époque que toute cette mascarade allait retomber comme un soufflé passées les élections, et que constatez vous chez En Marche ? Vous vous êtes bien assez foutu de nos tronches lorsqu'on s'est pris une pattée face à vos députés LREM, et ils font quoi pour vous défendre ? Ce sont les soldats de Macron. Famille Environnement Santé, nous étions sérieux... J'agis, et cela même en tant que simple citoyen, c'est mon droit et je dirais même mon devoir. Alors nous n'avons peut être aucune chance, mais nous allons proposer quand même...

Le 2018-12-13 posté par Jean :
Monsieur Tardivat n'a aucune chance de devenir maire car il semble rouler pour Macron comme sa colistière Gaudry et la preuve aucun soutien de lui aux gilets jaunes.

Le 2018-12-13 posté par copain de triste :
Martine 2 c'est votre choix, mais il lui faut déjà constituer une liste entière. Suis certain qu'il y travaille déjà, même si on connait déjà quelques noms...

Le 2018-12-12 posté par MARTINE 2 :
Bonjour Copain... Et bien moi j'y crois, je vais voter Mr Tardivat.

Le 2018-12-12 posté par Jérôme :
Oui copain, et ce n'est qu'un échantillon du programme...

Le 2018-12-12 posté par copain de triste :
Ne vous inquiétez pas, en 2020 ça ira, Mr Tardivat sera là. 500 places de parking en plus, un sapin digne de Time Square avec un référendum pour savoir où l'exposer, plus de pollution en Nièvre, l'eau de trailles se vendra en bouteille, pas de hausse d'impôts, de l'emploi pour tous, que des marchés confiés aux artisans locaux, une zone commerciale mieux que celle de Marzy, un village de magasins d'usines, et s'il le peut il enverra M. Gauthier sur la lune. Ah ben non il ne pourrait plus faire le buzz.

Le 2018-12-11 posté par réaliste :
Réponse à "Honte" : Vous prétendez défendre Madame Amiot mais il y a très peu de temps vous n'hésitiez pas à vous vanter que vous n'aviez pas voté pour elle. Je ne pense pas que Madame Amiot subisse des attaques personnelles ainsi que sa famille. Les personnes qui s'expriment sur le forum expriment simplement la réalité des choses. Sachez qu'un élu doit, dans une commune, rassembler tous les habitants et mettre de coté ses préjugés. Ce n'est pas le cas à St Firmin.

Le 2018-12-10 posté par Jérôme :
Demago, pour la leçon de courage, passez me voir quand vous voulez...

Le 2018-12-10 posté par Demago :
Mr Tardivat plutôt que mener votre campagne contre Mr Gauthier. Allez lui dire en face vos griefs et arrêtez votre campagne sur le forum et vos attaques gratuites qui manquent de courage.

Le 2018-12-10 posté par La terre nivernaise n'est pas une poubelle industrielle :
12 octobre 2016 Harsco devant le tribunal : À qui la faute ? Sur cette question non tranchée, car hors des débats du jour, le président du jury n’a malgré tout pas hésité à interpeller directement le directeur du site : « Vous pouvez comprendre que le voisinage puisse soulever des questions. C’est cette absence de transparence, cette opacité qui nourrie les questionnements. A aucun moment vous ne vous êtes dit que ça pourrait poser problème ? ». Le directeur d’Harsco à Imphy n’a ainsi pu que reconnaître sa négligence quant à l’envoi des rapports trimestriels à la Dreal : « J’avais tellement de choses à faire. Je n’ai pas fait faire ces analyses par manque de temps. J’avais des collaborateurs en charge de ce sujet, qui n’ont pas fait ce qu’ils auraient dû faire. » Le plaignant, Gilles Roux, représentant de la Dreal, a affirmé, comme un écho aux propos du directeur du site, que le seul rapport remis par Harsco Metals et Minerals datant de 2012 ne montrait « rien de spécial ou d’inquiétant ». Mais a tout de même précisé : « Sur les autres périodes de forte activité, nous ne saurons jamais ».

Le 2018-12-10 posté par Pour info :
Retoqué en 2013 par l'ancienne municipalité, pourquoi cette entreprise serait revenue représenter son projet en 2014, au même endroit après un changement de maire si elle n'avait pas l'assurance de son soutien ? Le journal ne s'est pas trompé, mais ça fait tâche sur son cv... Il aurait encore une fois mieux fait de se taire, surtout qu'il est aussi lié à cette histoire de déchets industriels dans les Amognes.

Le 2018-12-10 posté par Pour info :
Extrait du compte rendu du conseil municipal du 13 mars 2013 alors que Françoise Lereu était encore maire de St Benin d'Azy : Le Maire informe le Conseil municipal de la demande d'un groupement d'entreprises pour l'installation d'une centrale d'enrobés sur la RD 978 qui entraînerait la modification du P.L.U. Elle précise que le site souhaité est situé à l'angle NE de la D978 et de la D9. Deux centrales sont actuellement installées à Saint Eloi et à Corbigny et la demande est faite pour l'installation d'une centrale au centre de la Nièvre. Mr Gauthier fait part d'un souhait différent des demandeurs et propose un vote à bulletins secrets sur le terrain bordant la D978 au delà du parc d'activités côté Est. Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide par 11 voix contre, 1 nul et 3 pour, de ne pas donner suite à cette demande. M. Gauthier alors simple conseiller municipal était-il donc déjà en lien avec le porteur du projet étant donné qu'il semble être son porte parole lors de ce conseil ?

Le 2018-12-10 posté par Pour info :
Sur le jdc ce lundi : SAINT-BENIN-D’AZY - Précision - À la différence de ce qui était écrit dans notre article “Des déchets d’aciérie dans les Amognes” paru samedi, la municipalité dit ne pas avoir apporté de soutien préalable à l’installation d’une usine d’enrobé sur la commune. L’équipe municipale a simplement étudié la faisabilité d’un projet qui lui a été présenté. Se prononçant, à l’unanimité contre ce projet à l’endroit où celui-­ci prétendait s’installer, lui proposant pour ça, un autre secteur du territoire communal.

Le 2018-12-10 posté par bip bip :
C'est quoi cette histoire de lettre ? Vous en avez trop dit mais pas assez !

Le 2018-12-10 posté par bibine :
Aux soutiens de la chère maire de St Firmin. Allez donc demander aux personnes à qui elle a failli faire grand tort en écrivant et signant une lettre (que la personne en question n'a peut être jamais vu) ce qu'ils pensent d'elle. Ils ont toutes preuves à l'appui. En plus elle est pas futée... Elle aurait pu faire signer le type ou essayer d'imiter sa signature ! Mais non. Faut t'y être...

Le 2018-12-09 posté par DD :
Du moment que ça convienne à "un ami", je vois pas où est le problème, tout va bien, les handicapés n'ont qu'à se garer plus loin et marcher ! Non mais !

Le 2018-12-09 posté par bip bip :
A "un ami", effectivement, dans votre cas, la mobilité ne semble pas être un problème (et tant mieux) mais être titulaire d'une carte peut aussi être synonyme de grandes difficultés à se déplacer voir de fauteuil roulant. Alors excusez moi, mais si ces places existent ce n'est surement pas pour y mettre un sapin de noël ! D'ailleurs le fait d'y stationner coûte 135€ non ? On dresse le PV à qui dans le cas présent ? Bref, le maire, de par son pouvoir de police, se devrait d'être plus vigilant...

Le 2018-12-09 posté par Marlène :
Que voulez vous "UN AMI" il y en a qui ne supportent pas ceux qui dépassent la minute sur les arrêts minutes, qui ne supportent pas qu'on se gare à l'opposé du sens de circulation, et d'autres qui ne supportent pas les gros lourdauds à grande gueule, aux blagues douteuses, misogynes et racistes... Mais que faire ?



[ Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 ]

Pour consulter les courriers antérieurs au 28 octobre 2005