La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
TEST de L'ELEPHANT

Arnaques

Humour

Magazine

Photos

Le test de l'ELEPHANT !



Le candidat au poste que vous proposez est sensé partir en Afrique chasser l'éléphant.
L'analyse de son comportement permettra de définir à coup sûr l'emploi où il sera le plus opérationnel.
Voici la grille de référence qui servira à l'évaluer in situo :



Le PDG d'une Nationalisée :
Ne chasse pas éléphant. Mais partagera volontiers vos prises avec ses électeurs.

Le Directeur :
N'a aucune chance d'attraper un éléphant. Son staff a pour mission de l'empêcher d'en apercevoir ne serait-ce que la trompe d'un. Si par malchance, il en attrape quand même un, son Conseil d'Administration le félicitera de sa performance, et restructurera son service, pour que cela ne se reproduise plus.


Le Chef de Service :
Engage des programmes ambitieux de chasse à l'éléphant, fondés sur l'hypothèse qu'après tout, un éléphant ce n'est qu'une espèce de gros rat musqué à l'appendice nasal plus développé.

Le Technico-commercial :
N'a pas le temps de chasser, et encore moins l'éléphant ! doit vendre les éléphants que son expédition n'a pas encore pris (livraison garantie pour la veille de l'ouverture de la chasse !). S'il estaussi Vendeur de logiciels, il livrera la première chose qui lui tombe sous la main, et vous facture un éléphant.
S'il est Vendeur de matériels, il attrapera des lapins, les peindra en gris et vous les proposera comme des éléphants portables.


Le Formateur :
Lui-même n'en a qu'une vague idée, mais il vous proposera un stage intensif, à l'issu duquel tous les participants sauront chasser virtuellement l'éléphant.


L'Expert :
Après avoir démontré l'existence des éléphants, il envoie un groupe d'évaluation en Afrique.


Le Consultant :
Ne chasse pas éléphant lui-même personnellement (la plupart n'a d'ailleurs jamais rien chassé de sa vie), mais on peut l'engager pour conseiller les chasseurs (tarifs horaires sur demande). On peut aussi lui commander des audits sur la corrélation entre la taille et la couleur des cages et l'efficacité des stratégies de chasse (à condition que quelqu'un lui montre d'abord un éléphant !).

L'Expert Comptable :
Prouve que cette chasse n'est pas rentable. Son analyse aboutità la certitude qu'en les salariant, suivant une grille indiciaire à définir, (mais il a des documents là-dessus) il pourra obtenir des éléphants qu'ils se chassent eux-mêmes.

L'Informaticien :
Chasse l'éléphant par Internet en utilisant l'algorithme suivant :
GOTO X,Y (Afrique);
FOR y : Cap_de_Bonne_Espérance TO Méditerranée DO
BEGIN
FOR x : Est TO Ouest DO
BEGIN
A : Attraper_tout_animal (y,x);
IF A = (éléphant_de_référence) THEN BREAK;
END
DONE

Le Chef de Projet :
Place un "éléphant_de_référence" au Caire, pour s'assurer de la convergence de l'algorithme développé par son équipe.

L'Ingénieur :
Se déplace en Afrique, et attrape tout animal gris. Il s'arrête quand le poids de l'une de ses prises est à + ou - 15 % près celui de « l'éléphant de référence ».

Le Vérificateur Qualité :
Ne s'intéresse que d'assez loin aux éléphants. Par contre, vérifie soigneusement si le matériel est bien arrimé dans la Land-Rover.

Le Juriste :
Suit les chasseurs et conteste la légalité des prises. S'il est spécialiste du secteur, il revendiquera les prises, à coup de jurisprudences fallacieuses.

Le Probabiliste :
Estime que la probabilité qu'il a de rencontrer un éléphant est très faible et en déduit hâtivement que l'éléphant n'existe pas.

Le Statisticien :
Chasse le premier animal qu'il a vu le plus souvent, et le classifie comme "éléphant".




  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.