La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
ENGAGEMENTS ELUS LOCAUX dossier MAISON de RETRAITE SAINT BENIN d'AZY

Actualité

Amognes

Associations

Magazine


Les ENGAGEMENTS ELECTORAUX de nos ELUS LOCAUX
Les textes suivants sont extraits des professions de foi officielles ou de documents distribués à la population.

L'EQUIPE MUNICIPALE :
Conduite par Madame Françoise Lereu.

En 1995 scrutin du 11 juin.

« C'est pourquoi nous nous engageons :
A être attentifs à toutes les situations sociales difficiles en recherchant toute possibilités d'améliorer le bien-être des personnes âgées (maintien à domicile, maison de retraite.) »


En 2001 scrutin du 11 mars.

« Avec une équipe plus largement féminisée, nous souhaitons poursuivre nos efforts pour l'amélioration de notre cadre de vie et pour un mieux être de toutes et de tous.
Le patrimoine de la commune est à l'image de celui des particuliers. Il doit être en permanence entretenu, renouvelé, agrandi et occasionnellement s'ouvrir sur des projets plus importants.
C'est donc sur l'amélioration de ce patrimoine commun que nous nous engageons, non comme une fin en soi mais pour servir au plus grand nombre. »


LE CONSEILLER GENERAL :

En 1994 scrutin du 20 mars.

« L'ACTION SOCIALE :

Développer dans le canton l'aide à domicile et les capacités d'hébergementpour les personnes âgées ou handicapées.»

La lettre de Philippe Graillot

CONSEILLER GENERAL du CANTON de ST-BENIN D'AZY

BILAN DE MANDAT 1994 - 2001.

« Les actions cantonales :

. Enfin, j'ai oeuvré avec force et conviction auprès des décideurs de l'Etat pour que la situation de la maison de retraite évolue. La décision a été longue à obtenir mais aujourd'hui, le redressement est en cours. Il dépend de nous tous de le réussir.»

En 2001 scrutin du 11 mars.

« 10 propositions pour le canton de Saint-Benin d'Azy :

. Etudier la possibilité de faciliter les déplacements des anciens et des personnes isolées afin de lutter, en particulier, contre la solitude et leur permettre de vivre une vie sociale plus active. »


En 2001 scrutin du 18 mars.

« Venir en aide aux personnes âgées,

Tel est l'avenir que nous forgerons ensemble en mobilisant tous les acteurs de notre canton. »

Réunion d'information du 27 juin 2001 à 14h00 à la Mairie

Thème : actions Sociales, solidarité et personnes âgées

Aucun document écrit en notre possession relate les propos exacts de M. le Conseiller Général Graillot, au cours de cette réunion mais on peut les résumer en disant : qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées.

Le Maire de St-Benin d'Azy et 2 de ses conseillers sont administrateurs de la Maison de Retraite. Le Maire de St-Benin d'Azy est Présidente du Conseil d'Administration.
Le Conseiller Général du Canton est aussi administrateur de la Maison de Retraite.



  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.