Soleil de plomb, soleil écrasant, chaleur étouffante, ambiance moite, suffocante.
L'action se situe dans le Bush australien ; un jeune couple, Cassie et Graham ont besoin de faire le point, de changer de vie.
C'est pour cette raison qu'ils répondent à l'offre d'emploi d'un certain Larry, qui recherche un jeune couple pour s'occuper de sa maison.
L'occasion est trop belle pour eux qui ont soif d'évasion ; ils partent donc au bout du monde, au milieu de rien ; la maison est isolée, sans radio, sans téléphone, sans salle de bains ; le confort est plus que précaire, mais qu'importe, ils acceptent ces conditions.
Dès leur arrivée ils font la connaissance de Mara, l'épouse de Larry, personnage énigmatique qui vit isolée dans la grange, complètement nue, bourrée de calmants.
Petit à petit le couple va découvrir le véritable motif de leur venue, découvrir également le terrible de secret de Larry, et celui de Mara.
Effrayés par ce qu'ils vont apprendre sur les raisons de leur présence, ils mettront tout en oeuvre pour quitter ce dangereux manipulateur et sa femme folle.
Mais il ne leur est pas facile de fuir leur destin, et cette prison de laquelle seule la mort pourrait les délivrer.
Car il ne faut pas qu'ils oublient une chose : il n'existe aucun moyen de correspondre avec le monde extérieur.
Mais au fait ? que sont devenus leurs prédécesseurs ? Comment sont-ils venus, comment sont-ils partis ? à moins que l'on ne retrouve leur corps quelque part alentour ?
Le cauchemar est partout, dans la maison, dans la grange, dans la chambre de Cassie, et finit de s'installer dans notre esprit.
Versés dans cette ambiance effrayante, nous sommes tenus en haleine du début à la fin de cette histoire d'épouvante très bien menée.
Un roman noir de bonne qualité, avec une petite touche de thriller médical, psychologique et érotique. |
Titre
Soleil de Plomb
Auteur
Lesley GLAISTER
Edition
Belfond
Année
2006
Notation
 |