La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
SOLEIL DE PLOMB de Lesley GLAISTER

Revenir à la liste des auteurs et ouvrages traités

Chronique littéraire
de Marie-Françoise Lampin

Notre chroniqueuse vous parle de ses coups de coeur littéraires... et vous présente son actualité de l'édition.



Soleil de plomb, soleil écrasant, chaleur étouffante, ambiance moite, suffocante.
L'action se situe dans le Bush australien ; un jeune couple, Cassie et Graham ont besoin de faire le point, de changer de vie.
C'est pour cette raison qu'ils répondent à l'offre d'emploi d'un certain Larry, qui recherche un jeune couple pour s'occuper de sa maison.
L'occasion est trop belle pour eux qui ont soif d'évasion ; ils partent donc au bout du monde, au milieu de rien ; la maison est isolée, sans radio, sans téléphone, sans salle de bains ; le confort est plus que précaire, mais qu'importe, ils acceptent ces conditions.
Dès leur arrivée ils font la connaissance de Mara, l'épouse de Larry, personnage énigmatique qui vit isolée dans la grange, complètement nue, bourrée de calmants.
Petit à petit le couple va découvrir le véritable motif de leur venue, découvrir également le terrible de secret de Larry, et celui de Mara.
Effrayés par ce qu'ils vont apprendre sur les raisons de leur présence, ils mettront tout en ouvre pour quitter ce dangereux manipulateur et sa femme folle.
Mais il ne leur est pas facile de fuir leur destin, et cette prison de laquelle seule la mort pourrait les délivrer. Car il ne faut pas qu'ils oublient une chose : il n'existe aucun moyen de correspondre avec le monde extérieur.
Mais au fait ? que sont devenus leurs prédécesseurs ? Comment sont-ils venus, comment sont-ils partis ? à moins que l'on ne retrouve leur corps quelque part alentour ?
Le cauchemar est partout, dans la maison, dans la grange, dans la chambre de Cassie, et finit de s'installer dans notre esprit.

Versés dans cette ambiance effrayante, nous sommes tenus en haleine du début à la fin de cette histoire d'épouvante très bien menée.
Un roman noir de bonne qualité, avec une petite touche de thriller médical, psychologique et érotique.

Titre
Soleil de Plomb
Auteur

Lesley GLAISTER
Edition
Belfond
Année
2006
Notation
notation nouveauté littéraire

Si vous aussi, vous avez envie de défendre un livre, envoyez-nous votre critique en cliquant sur l'oiseau et nous la publierons dans cette page !

Pour rechercher un ouvrage par titre, auteur ou éditeur...

Règle de notation des ouvrages :
notation nouveauté littéraire
Assez bon
Ouvrages dont le niveau de littérature n'est pas très élevé, à la portée de tous, mais dont l'histoire est bien ficelée.
Documents où il y a de la recherche, dossier bien construit mais dont le niveau de littérature est seulement «correct».
notation nouveauté littérairenotation nouveauté littéraire

Bon
Bon fond, bien écrit, niveau de littérature plus élevé que le précédent, étude de société.
Ou excellente documentation.

notation nouveauté littérairenotation nouveauté littérairenotation nouveauté littéraire

Excellent
Très bon fond et style impeccable, très bon niveau de littérature.







  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.