La Voix des Amognes vous parle de la Nièvre
Accueil
LES FABULEUSES AVENTURES D'UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIARDAIRE de Vikas SWARUP

Revenir à la liste des auteurs et ouvrages traités

Chronique littéraire
de Marie-Françoise Lampin

Notre chroniqueuse vous parle de ses coups de coeur littéraires... et vous présente son actualité de l'édition.



L'action se passe en Inde.
Ram Mohammad Thomas est un orphelin recueilli par un prêtre, qui ne sachant rien de sa naissance et de sa religion lui a donné ces trois prénoms formant son identité.
Ram Mohammad Thomas, jeune indien réussit à gagner 1 milliard de roupies au jeu « qui veut gagner un milliard de roupies ».
Du jamais vu, surtout lorsque l'on a 18 ans que l'on est miséreux et totalement inculte.
La production ayant des doutes et ne désirant pas lui verser une telle somme, il est accusé d'escroquerie, et doit s'expliquer devant la police. En effet les questions les plus banales et faciles restent sans réponse, alors ?
Comment a-t-il pu répondre à douze questions aussi difficiles les unes que les autres ?
Et là Ram doit se justifier, il doit raconter à quelle occasion, il a découvert le mot INRI, l'expression « personna non gratta », la planète Pluton, comment il connaît le nom de la capitale de la Papouasie, etc.
Et pour chaque question/ réponse il se justifie et prouve que tout au cours de sa (jeune) vie, il a vécu des situations assez extraordinaires, parfois dramatiques ou loufoques, qui lui ont permis de connaître les réponses aux questions de ce jeu.
Mais la fin de son récit est absolument extraordinaire, incroyable, totalement surprenante, vous n'imaginerez jamais pas quel stratagème Ram répondra à la dernière question, qui exhaussera son rêve : devenir quelqu'un, posséder la fortune et le bonheur, et acquérir le pouvoir sur l'esprit des autres. et même sur la police.
Un vrai divertissement, mais aussi un rappel de la vie en Inde, de la misère, de la splendeur de ce pays où tout est paradoxe, les personnages sont hauts en couleur, drôles et attachants.

L'auteur est diplomate, cet ouvrage est son premier roman.

Titre
Les Fabuleuses Aventures d'un Indien Malchanceux qui devînt Milliardaire
Auteur

Vikas SWARUP
Edition
Belfond
Année
2006
Notation
notation nouveauté littéraire

Si vous aussi, vous avez envie de défendre un livre, envoyez-nous votre critique en cliquant sur l'oiseau et nous la publierons dans cette page !

Pour rechercher un ouvrage par titre, auteur ou éditeur...

Règle de notation des ouvrages :
notation nouveauté littéraire
Assez bon
Ouvrages dont le niveau de littérature n'est pas très élevé, à la portée de tous, mais dont l'histoire est bien ficelée.
Documents où il y a de la recherche, dossier bien construit mais dont le niveau de littérature est seulement «correct».
notation nouveauté littérairenotation nouveauté littéraire

Bon
Bon fond, bien écrit, niveau de littérature plus élevé que le précédent, étude de société.
Ou excellente documentation.

notation nouveauté littérairenotation nouveauté littérairenotation nouveauté littéraire

Excellent
Très bon fond et style impeccable, très bon niveau de littérature.







  Nous Ecrire

Evénements

Liens

Statistiques
Partenaires :
Réalisation
& Régie publicité :
Copyright ©

Sitecom.biz





Ce site traite des sujets suivants : Amognes, courrier lecteurs Nièvre, expos nièvre, repair café des Amognes, cartes postales amognes, picture Amognes, châteaux Amognes, centre enfouissement amognes, politique Amognes, dossier environnement Nièvre, dossier enquête publique, dossier maison de retraite de St-Benin, dossier aide aux personnes dépendantes, communauté de communes des Amognes, communauté locale militante, démocratie locale participative Amognes, humour Nièvre, associations amognes, blagues 58, histoire locale Amognes, magazine local amognes, visiter la nièvre, vacances en Nièvre, photos de Loire, politique St-Benin, presse locale de la Nièvre, patrimoine Amognes, maison retraite St-Benin, Bourgogne, Saint-Jean, tourisme en Nievre, petit Beninois, publications locales Nievre, recettes locales Morvan, Anlezy, Balleray, Beaumont Sardolles, Billy Chevannes, Bona, Cizely, Diennes Aubigny, La Fermeté, Fertrève, Frasnay Reugny, Limon, Montigny aux Amognes, Ourouër, Saint Benin d'Azy, Saint Firmin, Saint Sulpice, Trois Vèvres, Ville Langy, églises romanes des Amognes, Briffault, Rosa Bonheur, Marget, Paul Vacant, Gabriel Charles, Louis Simonet, général Sorbier, Jean Fourastié, Martin des Amognes, Benoist d'Azy, famille de Croy.